Jean-Pierre Malet, nouveau président de la Croix-Rouge de Versailles.

Le 14 janvier dernier, les adhérents de l’Unité locale de Versailles ont élu une nouvelle équipe dirigeante pour les quatre années à venir. Son objectif principal sera de poursuivre le travail de terrain dans les domaines de l’action sociale et du secourisme.

C’est une page qui se tourne pour la Croix-Rouge de Versailles. Marie-Josée Danès, présidente sortante, ne souhaitant pas se représenter, les membres du Bureau ont donc désigné un nouveau président pour quatre ans. En lui succédant, Jean-Pierre Malet est conscient du défi à relever. Il l’a rappelé samedi 25 février en rencontrant les bénévoles :
« Marie-Josée est une personne de cœur et d’une grande humanité. Nous allons continuer sur la voie qu’elle a tracée. »

Jean-Pierre Malet, 74 ans, est un ancien directeur général dans un grand groupe hôtelier. Depuis sa retraite, il s’est tourné vers l’associatif « pour utiliser intelligemment mon temps »
précise-t-il. C’est donc en toute logique qu’il a poussé la porte de la Croix-Rouge. Parmi les activités proposées, il a choisi d’être formateur « Prévention et Secours Civiques niveau 1 (PSC1) » pour le grand public : « Je considère que la formation aux premiers secours est un élément clé dans notre monde, particulièrement avec le risque terroriste. »

Soutenir, aider, secourir
L’Unité locale couvre Versailles, Le Chesnay, Saint-Cyr l’École, Fontenay-le-Fleury, Rocquencourt, Bois-d’Arcy, Bailly, Noisy-le-Roi et Rennemoulin. C’est aussi 196 adhérents, un peu plus de 30 000 heures de bénévolat par an et des activités partagées en deux pôles : le secourisme et l’action sociale.

En 2016, les bénévoles ont formé près de 150 personnes aux premiers secours, distribué 4 800 tickets « Service » et plus de 900 colis alimentaires, assuré les maraudes deux fois par semaine, sans oublier les visites de convivialité aux personnes âgées isolées, les enfants présents au soutien scolaire, les malades accueillis à la HRDA (halte-répit détente Alzheimer), les postes de secours tenus lors des événements locaux et nationaux, etc.

Jean-Pierre Malet tient à rappeler : « Je ne travaille pas seul. Je suis entouré et soutenu par les membres du Bureau : Marie Delli, Sophie Lehuard, Aurélie Musseau, Isabelle Richez, Sophie Rivière, Yvon-Pierre Copin, Michel Renaut et Hugues Ravillion. Notre premier objectif est de poursuivre le travail de soutien, d’aide et de secours que nous apportons à la communauté. »

GP
Croix-Rouge française, Unité locale de Versailles –
17, rue Berthier – 78000 Versailles
Tél. 01 39 50 11 94 –
Suivez son actualité sur la page Facebook :
Croix Rouge de VersaillesUL 7825

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s