Martine s’invite au Château de Versailles !

Après le succès de Martine au Louvre, les éditions Casterman proposent cette semaine une nouvelle aventure inédite de Martine dans le château plus célèbre de France.

Depuis plusieurs générations, le brillant illustrateur Marcel Marlier a nourri l’imaginaire des enfants dès le plus jeune âge avec Martine, le personnage emblématique de la littérature jeunesse. Selon une technique déjà employée pour le grand retour de Martine et ses amis en 2021 avec Martine au Louvre, les illustrations de cette nouvelle aventure sont réalisées à partir de photos du domaine du château de Versailles dans lesquelles sont incrustés des dessins du célèbre illustrateur. Le dessinateur Marcel Marlier étant décédé en 2011, les éditions Casterman ont eu recours à ses anciens croquis colorés pour les incruster dans des photos du monument. Cette technique a déjà été utilisée avec succès l’an dernier pour Martine au Louvre, qui a été couronnée de succès avec 50 000 exemplaires vendus sur une année.

9782203237124

Martine, Claire, Arthur et Patapouf vont donc vivre au temps de Marie-Antoinette et découvrir plus de 15 lieux incontournables du château : le vestibule de la Chapelle royale, le salon d’Apollon, la galerie des Glaces… En prime : une double page documentaire complète l’histoire en fin d’album.

Cette héroïne intemporelle, symbole de la jeunesse de l’après-guerre, n’a rien perdu de sa force d’identification auprès des enfants et continue, aujourd’hui encore, à nourrir l’imaginaire collectif. Martine est l’épicentre d’un patrimoine que ne cessent de se transmettre, de génération en génération, les enfants de 7 à 77 ans.

Eva Savin

Martine en chiffres :
Martine est plus vivante et aimée que jamais : Casterman vend aujourd’hui encore plus de 400 000 de ses 60 albums chaque année.
Aujourd’hui la série Martine c’est :
– 110 millions d’exemplaires vendus en France
– 40 millions à l’étranger

9782203237124_1

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s