Une grande première à la CCI Versailles – Yvelines

Quatre jeunes entreprises se sont installées dans les locaux de la Chambre du Commerce et d’Industrie (CCI) de Versailles Yvelines, Hôtel de Madame du Barry, 21 avenue de Paris à Versailles

37507830204_6a00ec174c_o

Le 6 novembre 2017, ces jeunes entrepreneurs – résidents ont organisé une manifestation singulière en inaugurant leurs locaux professionnels aux côtés d’élus et d’entrepreneurs. Il ont pu faire partager leur expérience et montrer leur attachement aux valeurs de la CCI.

Depuis des années, l’Administration et les institutions publiques sont la
« bête noire » de certaines entreprises. Ces entrepreneurs ont, quant à eux, choisi de répondre à un projet de l’institution consulaire qui connait un plan régional de transformation de grande ampleur. Ils se sont installés au coeur même des bâtiments en créant un écosystème d’entreprises en lien avec les services de la CCI, pour en faire progressivement un lieu de dialogue et d’échanges.

Ce rapprochement a permis une meilleure compréhension de la vie des entreprises en devenir par les agents publics, une disponibilité des experts consulaires et des liens qu’ils ont noués avec les autres organismes de l’Etat ainsi qu’une meilleure appréhension des contraintes des services publics par les entrepreneurs.

Les bénéfices tangibles pour la CCI se traduisent par une contribution des entreprises à l’optimisation des locaux à travers les conventions d’occupation du domaine public, accompagnant ainsi la politique de réduction des dépenses auxquelles les chambres de commerce sont soumises.

Le bénéfice pour les entreprises est d’occuper des locaux ajustés à leurs moyens en pleine phase de développement alors qu’elles ne sont plus éligibles aux incubateurs ou aux pépinières et veulent rester sur le Territoire pour créer des emplois.

Hotel Madame du Barry(3)

Ces quatre entreprises attachées à dynamiser le tissu économique local, issues pour la plupart de la pépinière de Versailles Grand Parc et récemment installées dans ces prestigieux locaux, seront ravies de vous accueillir. Il s’agit de :

– Valeurs Services Conseils, Cabinet en Gestion de Patrimoine Indépendant et Conseil en Epargne Salariale Indépendant, avec Côme Jeannin-Naltet et Vincent Simonet, Directeurs Associés.

– Cabinet Couve-Dumez, avocate fiscaliste inscrite au barreau de Versailles et ancienne directrice divisionnaire des impôts.

– NIR Industry, fournisseur de services analytiques innovants pour la recherche et l’élimination des perturbateurs endocriniens potentiellement présents dans votre quotidien.

– Thinkit, marketing mobile géolocalisé avec application mobile et objets connectés.

Durant cette manifestation, de nombreux élus ont encouragé les synergies présentées. Monsieur François de MAZIERES, Président de Versailles Grand Parc et Maire de Versailles, Monsieur Didier BAICHERE, Député et Madame Alexandra DUBLANCHE, Vice-Présidente de la Région Ile De France ainsi que les principaux acteurs de la vie économique de Versailles dont Monsieur Gérard BACHELIER, Président de la CCI des Yvelines ont fait l’honneur aux résidents de leur présence.

C’est avec grande satisfaction que la CCI évolue et innove en mettant à la disposition des entreprises de demain.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s