« Salon sur Cour », la pause douceur de la Cour des Senteurs

La Cour des Senteurs s’est enrichie d’un salon de thé depuis deux mois et confirme ainsi sa volonté de faire de cet espace le lieu de la qualité et du savoir-faire de l’art de vivre à la française.

IMG_5709

Lorsque l’on franchit la porte, on remarque l’espace et le décor aux couleurs douces et aux thématiques florales et animales qui rappellent celles du XVIIIe siècle. Installée à la place de la boutique des gants Fabre, Pauline vous accueille et vous remarquez tout de suite qu’elle a le même état d’esprit que ses confrères de la Table du 11, de l’Atelier Saveurs et d’Inédite Toile de Jouy. D’ailleurs, elle le dit elle-même : L orsque l’on franchit la porte, on remarque l’espace et le décor aux couleurs douces et aux thématiques florales et animales qui rappellent celles du XVIIIe siècle. Installée à la place de la boutique des gants Fabre, Pauline vous accueille et vous remarquez tout de suite qu’elle a le même état d’esprit que ses confrères de la Table du 11, de l’Atelier Saveurs et d’Inédite Toile de Jouy. D’ailleurs, elle le dit elle-même : « Tous les jours, je retrouve mes collègues ! Nous discutons et travaillons ensemble à développer et faire connaître ce lieu. Notre objectif premier est de rappeler aux Versaillais que la Cour des Senteurs est d’abord ouverte pour eux ».

IMG_7467
Pauline a quitté son précédent poste en entreprise dans lequel elle ne se reconnaissait plus. Emmanuelle et Bertrand Lebugle (Inédite Toile de Jouy et Atelier Saveurs) lui ont proposé de participer à l’aventure de la Cour des Senteurs et d’ouvrir un salon de thé. « Au départ, cette idée a été lancée un peu comme une boutade ! Cependant, je me suis prise au jeu et j’ai préparé mon dossier. Malgré la concurrence, Olivier Fabre a retenu mon projet qu’il jugeait complémentaire aux boutiques déjà installées ».

IMG_7474
Ce salon de thé est fait pour tout le monde : goûter entre parents et enfants, thé partagé entre amies, instant douceur entre grands-parents et petits-enfants ou pause-déjeuner entre collègues. « Salon sur Cour » propose des formules à midi entre 12,50€ et 15,50€, un five o’clock tea avec la gamme de thé Nina’s (Gamme Marie-Antoinette, Rooïbos…), des cappuccinos, chocolats chauds (viennois ou à l’ancienne) que vous pouvez accompagner de cakes et autres gâteaux faits maison.

IMG_5713
Parmi ses premiers clients, les personnels du Château et des grands Communs, mais aussi les militaires basés au couvent des Récollets, apprécient la qualité de ses produits et ses menus. Ne doutons pas du succès de « Salon sur Cour » dans ce cadre si agréable et versaillais, qui devrait offrir d’autres moments savoureux et conviviaux aux beaux jours avec une belle terrasse.

Sophie Maurice

« Salon sur Cour » – 8, rue de la Chancellerie – Cour des Senteurs – 78000 Versailles.Ouvert du mardi au dimanche de 11h à 18h.Pour tout savoir et suivre « Salon sur Cour » : Facebook : https://www.facebook.com/salonsurcourversailles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s