TVFIL78 change de nom

La chaîne télé des Yvelines, aujourd’hui TV78, se renouvelle et innove, un média dynamique et créatif en plein essor

Campagne tv78_ 1200x1760mm_Page_1

Créée en 1992 dans le cadre du « plan câble », la chaîne des Yvelines se nomme désormais « TV78 ». En effet il n’est plus question de « fil » (du câble) puisqu’elle est désormais disponible à tout possesseur de box (SFR, Bouygues, Orange, Free, Numericable). En passant par le canal 30, c’est d’une simplicité enfantine. Ainsi plus de 90 % des foyers yvelinois sont susceptibles de la recevoir et d’ailleurs l’audience cumulée en hebdomadaire s’établit à 250000 téléspectateurs.Créée en 1992 dans le cadre du « plan câble », la chaîne des Yvelines se nomme désormais « TV78 ». En effet il n’est plus question de « fil » (du câble) puisqu’elle est désormais disponible à tout possesseur de box (SFR, Bouygues, Orange, Free, Numericable). En passant par le canal 30, c’est d’une simplicité enfantine. Ainsi plus de 90 % des foyers yvelinois sont susceptibles de la recevoir et d’ailleurs l’audience cumulée en hebdomadaire s’établit à 250000 téléspectateurs.TV78 se veut le miroir de la vie du territoire, de son actualité aussi bien sociale, politique, économique, culturelle que sportive. La télévision locale connait actuellement de plus en plus de succès auprès du public qui aime se retrouver à travers un média de proximité.Reflet de la vie des Yvelines, la chaîne est aussi actrice en créant de nombreux événements culturels ou sportifs. Ainsi le 20 octobre est organisé un open de golf au Golf National de Saint-Quentin : « l’Open TV78 » avec une deuxième édition prévue en mars. Par ailleurs une émission dédiée à ce sport : « PAR78 » est présentée par Patrice Carmouze (directeur de la rédaction) et tournée sur les différents golfs des Yvelines. Concernant la culture, cette année et pour la troisième édition, aura lieu du 15 au 19 novembre le festival du documentaire, organisé par la chaîne dans les différents cinémas de Saint-Quentin. Le thème proposé, la musique, donnera lieu à une cinquantaine d’événements ouverts à tous avec notamment la comédie-ballet « Les Amants Magnifiques » commandée à Molière et Lully en 1670 filmée et projetée en avant-première le 19 octobre à l’UGC.

Campagne tv78_ 1200x1760mm_Page_2

Une série de nouveautés

TV78 étant aussi une télévision de service, une nouvelle émission vient d’être diffusée, entièrement en anglais, présentée par différents chroniqueurs et le directeur du Golf National anglosaxon lui-même : Paul Ian Armitage. Elle propose une vision de l’actualité départementale et nationale à travers le prisme anglophone, un talk show mensuel de 52 minutes intitulé : « One two three, 78 », idéal pour parfaire ou entretenir son anglais.
Une autre nouveauté est à prévoir avec l’arrivée du célèbre animateur Philippe Gildas dans une émission : « Libre comme Gildas » recevant des personnalités de tous bords lors d’une émission hebdomadaire de treize minutes. Une création musicale  intitulée : « Génération Lully » est en projet, en collaboration avec le réalisateur/ metteur en scène Vincent Tavernier et un groupe de musiciens trappistes. Encadré par le CMBV (Centre de musique baroque de Versailles), ce projet sera présenté en mai 2018 à l’Opéra Royal.Quant aux émissions « PAF » de Patrice Carmouze et sa bande discutant de l’actualité ainsi que les « VYP » animés par Véronique Ithurbide et présentant des personnalités yvelinoises bien souvent versaillaises ; ces deux émissions sont toujours à l’écran, en raison de leur succès.Les reportages et les magazines de TV78 sont disponibles sur l’application gratuite téléchargeable sur Apple Store et Google Play permettant aussi de recevoir des alertes sur l’actualité du territoire et de visionner la chaîne en direct.
Victore Delaporte

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s