Maxime Lépissier aux commandes

Rencontre avec Maxime Lépissier 24 ans, passionné de voitures, président de l’Etrier, agence d’événementiel automobile. Il vient de réaliser avec l’agence de communication « les Bons Garçons » le rallye du coeur le 16 Septembre au profit de la recherche contre le cancer pédiatrique.

FullSizeRender - Copie - Copie

Comment est née cette passion pour l’automobile ?Comment est née cette passion pour l’automobile ?

Depuis tout petit j’ai baigné dans le milieu automobile. Mon père a toujours eu beaucoup de voitures, il m’a donc transmis cette passion. Je bricolais des mobylettes quand j’étais enfant, et dès que j’ai eu mon permis, je me suis adonné aux voitures. C’était pour moi une façon de m’évader, de prendre une grosse bouffée d’oxygène. Je voulais faire quelque chose de mes mains pour m’occuper.

Où vous a conduit cet amour de la voiture ?

Au début je voulais rassembler des amis autour d’une passion commune. C’est pourquoi j’ai créé un club au lycée Notre-Dame du Grand champ en 2011 avec comme but d’organiser des rallyes de voitures, de mobylettes entre copains. Puis en 2014, on a fondé l’Etrier, qui est vraiment une agence événementielle automobile. A l’époque nous étions deux, aujourd’hui nous sommes six. J’ai toujours eu envie de vivre de ma passion. Je suis conscient que c’est un luxe et que c’est difficile, mais aujourd’hui on est toute une bande et le matin on se lève content d’aller travailler.En quoi consistent vos activités ?L’activité de l’Etrier se divise en deux parties. L’Etrier créé, développe et organise ses propres événements : des rallyes, des courses, des road-trip. On s’adresse à des particuliers, des propriétaires de voitures de collections, de sport. Si vous avez une voiture de sport et que vous voulez vous mesurer à d’autres pilotes, vous pouvez passer par nous. On est donc organisateur, créateur et promoteur d’événements automobiles en France et en Europe. En deuxième partie, on est au service des entreprises pour le développement actif d’une marque et pour pouvoir apporter toutes les stratégies événementielles à une enseigne. Nous travaillons un peu partout. Beaucoup d’événements en région parisienne, mais on va également en province. Même à l’international, où en ce moment on organise un road-trip dans les Balkans en Europe de l’Est. On aménage aussi des courses dans les grandes capitales européenne. Il y a environ un événement majeur de ce style tous les mois.

Quels sont vos projets à court terme ?

Nous souhaitons développer nos événements actuels, continuer à les bonifier et à les rentabiliser, car nous sommes avant tout une entreprise. On est toujours à la recherche de nouveaux clients, que ce soit des particuliers ou des entreprises, pour s’implanter toujours plus dans le milieu automobile.

_MG_9649

Etes vous satisfaits du travail accompli ?

Oui bien sûr. Il a fallu trois ans pour que la boîte soit au niveau, pour que les différents événements nous permettent de vivre. Désormais on va pouvoir passer à la deuxième phase, qui est vraiment un travail de conquête, de relance. C’est donc un travail de tous les jours avec comme objectif d’apparaître comme les spécialistes de l’événementiel automobile. Au niveau des rallyes, de l’événementiel automobile pur, il y a de la concurrence mais cela reste raisonnable parce qu’il y a de la place. En revanche, en ce qui concerne les entreprises, la concurrence est plus rude car nous faisons face à d’énormes sociétés présentes depuis des années. On essaie donc d’une manière tout à fait humble de proposer une vraie expertise, de transmettre nos valeurs, de façon audacieuse. On aime prendre des risques. On veut sortir des sentiers battus et permettre à des particuliers et à des entreprises d’avoir un regard nouveau sur la façon de vivre leur passion.           Propos recueillis par Jérémy Leduc

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s