Nouveau départ pour Pizza Porchefontaine

Par Véronique Ithurbide

Retour au bercail pour un enfant du quartier..« Pizza Porchefontaine »:
un restaurant à l’ambiance décontractée où passer un savoureux moment de détente.

brice-photo-ok

Après une formation dans la vente et de nombreuses expériences dans la restauration, Brice Berthe, à peine trentenaire, décide de monter sa propre affaire. C’est là même où enfant il venait déguster des pizzas avec ses parents, eux mêmes habitants du quartier de Porchefontaine, qu’il a choisi de s’installer. En effet il a racheté la pizzeria créée par Stéphane Quillot il y a presque vingt ans, une institution dans le quartier.

C’est au fameux « le Boeuf à la mode » à Versailles que Brice s’est principalement innitié à la restauration, il y était préposé aux desserts. Ensuite, désireux de voir du pays il part travailler dans différents restaurants à Londres et New York puis en Australie. De retour dans les Yvelines il se voit confier la direction d’un restaurant, il y travaille pendant trois ans avec Anouar, un jeune chef, qu’il se promet d’embaucher le jour où lui même sera patron. Depuis juillet 2016, c’est chose faite.

Afin de s’approprier les lieux, Brice a changé la décoration, avec sur les murs des briques rouges qui rappellent les restaurants newyorkais ainsi qu’une grande fresque en noir et blanc réalisée par un de ses amis artiste et graphiste : Florian Nguyen.

Pas question de toucher à la terrasse chauffée qui sera bientôt redécorée, mais quelques changements sur la carte : on vous propose les « pizzas de la semaine » ( chèvre miel, pepperonni, ou agneau etc) à la pâte fine et croustillante toujours faite à la main, des carpaccios, des salades complètes ou des gratins de pâtes, des plats « surprises »
de la semaine comme l’osso bucco et ceci sans oublier les desserts faits maisons.

Pour ceux qui surveillent leur ligne on peut vous concocter à la demande une bonne omelette aux champignons et sa salade verte, avec Brice « tout est possible ! ». Il faut savoir que tous les produits sont frais, pas de congelés ou autres surgelés.

A midi la clientèle de bureau est nombreuse, le soir on retrouve des habitués, du quartier ou d’ailleurs, des jeunes qui apprécient l’ambiance chaleureuse et décontractée ainsi que l’humour et le sens de l’accueil du propriétaire des lieux.

Pour le déjeuner c’est ouvert du lundi au samedi de 11h30 à 14 h, et le soir du jeudi au samedi soir de 19h à 22 h, le restaurant peut aussi être privatisé en dehors de ces horaires,
(même le dimanche) pour un anniversaire, un pot de départ ou une autre manifestation. Il est possible de commander ses délicieuses pizzas à emporter.

Une adresse sympathique à découvrir ou à redécouvrir, tout près du marché de Porchefontaine.

brice-photo-pizza

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s