Un souffle nouveau au Rugby Club de Versailles

Depuis la fin août, la 123ème saison du rugby versaillais a débuté à Porchefontaine.
Si passion, éducation et transmission restent des maîtres mots, des moyens supplémentaires sont devenus indispensables pour concrétiser l’ambition du club…celle de développer et renforcer le Pôle Jeunes versaillais, au point d’en faire une référence de marque du rugby francilien.
Seulement, dans un contexte économique marqué d’une part par le nivellement par le haut des exigences de gestion des clubs de rugby, d’autre part par la baisse des subventions aux associations de la part des collectivités locales, la réalisation des objectifs s’inscrit d’ores et déjà sur une « professionnalisation » du rugby amateur.
Des méthodes entrepreneuriales dans la gestion associative.
C’est avec ces intentions qu’une équipe de cinq amis bénévoles a proposé son énergie, sa vision et ses réseaux, au profit du RCV.
Objectifs : fédérer des énergies et compétences variées, définir la stratégie globale, moderniser et professionnaliser l’organisation, dynamiser les ressources par le biais des partenariats, augmenter la visibilité du club, de ses acteurs et de ses partenaires à travers une communication ciblée, retrouver rapidement le niveau fédéral.
L’arrivée de cette équipe est un véritable ballon d’oxygène qui s’inscrit parfaitement dans l’histoire et les valeurs du club !
Fabien Trunde, Pierre Chevallier, Daniel Branca, Fabrice Larrieu, qui entourent Eric Tournier, versaillais implanté, sont des anciens joueurs du club, mais aussi des acteurs en prise avec le tissu économique, le rugby, divers sports franciliens, et la communication digitale.
L’assemblée générale du club qui s’est tenue le samedi 1er octobre 2016 a confirmé cet élan, en validant le changement proposé par l’intégration de l’équipe « innovante » au sein de l’organisme de direction (Comité Directeur et Bureau).
logo-versailles-web
Garant, en continuité, de la nouvelle gouvernance qui se met en place, Olivier Neyreneuf a été réélu à la Présidence du Club, pour la dixième année consécutive. Sa proposition de nommer Eric Tournier comme seul vice-président du Club a été ratifiée.
Aujourd’hui, une nouvelle route s’ouvre au Rugby Club de Versailles pour aller de l’avant, partager une aventure commune, gagner ensemble, et retrouver dès que possible l’échelon national !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s