Le rugby à Versailles recrute

2015-02-06-minimes3-versailles-suresnes-6959
Depuis les premières passes échangées dans la cour du Lycée Hoche en 1893, le rugby n‘a jamais cessé d’être pratiqué par des générations de Versaillais avec comme maître mots « passion, éducation, transmission, et ambition ».
A Versailles, une priorité a toujours été donnée à la formation de l’école dont la notoriété est forte et l’effectif dépasse, ces dernières années, les 200 enfants (Moins de 6, Moins de 8, 10 et 12 ans).
Respect de l’autre, connaissance de soi, sens de l’effort, solidarité au service du collectif et développement d’une identité versaillaise dans un jeu de circulation attractif, tels sont les principes exigeants que le club veut inculquer aux enfants.
A partir de ce vivier d’enfants débordant d’énergie, la formation se prolonge par les jeunes de moins de 14, 16 et 18 ans dont l’effectif total est de 185 licenciés pour la saison 2015-2016.
A ce potentiel déjà important qui doit inciter à l’optimisme s’ajoute dorénavant une nouvelle catégorie adulte, les moins de 21ans « Belascain », qui comprend déjà
35 joueurs !
Plus que jamais, la mission première du Club, qui comprend 550 licenciés, consiste à amplifier la formation de ces 235 joueurs issus du pôle « jeunes » afin d’ajuster leurs compétences au niveau de celles requises pour jouer, au plus vite, les premiers rôles au sein des seniors dans le championnat de France de fédérale 3.
Les inscriptions pour la saison 2016 -2017 sont ouvertes. Le rugby est le deuxième sport pratiqué par les jeunes après le football en nombre de licenciés à Versailles.
omomo

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s