L’Atelier du Mouvement au service du bien-être en entreprise

Par Sandra Gourier

Préserver son capital santé grâce à des techniques corporelles douces issues de la méditation, du yoga, du Feldenkrais. Être à l’écoute de ses sensations et de ses émotions, réduire son stress, savoir faire face aux émotions qui nous submergent. C’est plus que jamais la priorité de L’Atelier du Mouvement qui propose désormais des programmes spécifiques pour les entreprises à destination des collaborateurs.
À l’heure où les entreprises se mobilisent pour lutter contre le stress de leurs employés, réduire les troubles musculo-squelettiques et l’absentéisme, L’Atelier du Mouvement basé à Versailles, dispense trois programmes spécialement adaptés au rythme de la vie en entreprise.
Apprendre à respirer afin d’évacuer le stress, apprendre à méditer ne serait-ce que quelques minutes par jour, pratiquer une heure d’exercices physiques pour dénouer les tensions liées à la position assise… autant de modules proposés et animés par Sandra Gourier.
dsc00279
Bien entamer sa journée
Ce programme s’adresse plus particulièrement aux collaborateurs qui ont un métier physique, qui manipulent des charges lourdes, ce qui implique de bien maîtriser les postures afin de réduire les accidents du travail et éviter l’apparition de troubles musculo-squelettiques.
Pendant une demi-heure, ou trois quarts d’heure voir une heure, Sandra Gourier apprend aux collaborateurs à maîtriser les principes fondamentaux des postures à adopter lors de travaux de manutention à l’aide d’exercices pratiques, tels le port de charges, se baisser et se relever.
Autre programme matinal, cette fois-ci à destination des collaborateurs sédentaires : un atelier de méditation / Pleine conscience.
Méditer quelques minutes avant des échéances importantes telles une réunion, une présentation en public ou encore un rendez-vous client. Dans cet atelier qui dure également entre une demi-heure et une heure, les collaborateurs vont essentiellement travailler sur la respiration et les positions à adopter afin de dénouer les tensions musculaires qui peuvent apparaître au cours de la journée.
Une pause entre midi et deux
Le midi, en fonction des besoins, Sandra Gourier offre le choix aux collaborateurs entre le renforcement musculaire, des séances d’étirements (stretching), de relaxation dynamique pour retrouver son énergie, ou des séances complètes de gymnastique douce visant à corriger les postures et travailler sur la respiration.
Le soir, on décompresse
Après une journée harassante, cet atelier de relaxation permet aux collaborateurs de souffler et de retrouver une harmonie mentale, émotionnelle et physique.
Implanté depuis deux ans à Versailles, L’Atelier du Mouvement propose désormais une gamme complète de programmes de relaxation, méditation, des techniques issues du Feldenkrais aussi bien à destination des particuliers que des salariés en entreprise.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s